Il y a plus de 25 ans, Philippe BONGINI, artisan-shaper crée CLONE IND et fabrique des snowboards de compétition sur-mesure pour des riders pro et quelques particuliers exigeants. Depuis, la cible s’est élargie, d’autres produits comme les skis, les splitboards et les équipements travaux suspendus ont rejoint la gamme.

Le CLONE LAB est en pleine effervescence depuis 2015. En partenariat avec des designers, artistes, centres de recherche et écoles d’ingénieurs, nous développons une nouvelle génération de matériaux bio-composites qui vont permettre de diminuer drastiquement l’impact sur l’environnement tout en augmentant les performances et les comportements des boards. Notre engagement et notre démarche éconologique ne s’inscrit pas seulement dans une éthique verte, mais aussi en tant qu’acteur pluriel.

Des ateliers DIY et TUTOS online pour fabriquer soi même ses boards et ses vêtements vont bientôt voir le jour en 2020, pour le plus grand bonheur des passionnées créatifs et manuels. L’objectif est de simplifier des process industriels complexes afin de les rendre accessible à tous et pourquoi pas former la prochaine génération de shaper designer.